Développement durable - RSE

Informations extra-financières : position de la CPME à la consultation de la Commission européenne

22 juillet 2021

Dans le cadre du Green Deal, la Commission européenne a présenté une proposition de directive révisant la directive de 2014 relative à la publication d’informations extra-financières (NFRD).

La Confédération partage l’objectif de la Commission d’améliorer, au travers notamment du développement de standards, la comparabilité et la fiabilité des informations publiées. Des lacunes ont été relevées dans le cadre de la publication de ces informations, dont la qualité, la comparabilité et la fiabilité n’étaient pas assurées. Pour la CPME, ces éléments justifient la nécessité de procéder à une révision de l’actuelle directive.

La CPME demande le maintien d’un reporting volontaire pour les PME, celui-ci devant être associé à un standard proportionné et simplifié. Il est impératif que les entreprises étrangères intervenant au sein du marché unique soient assujetties aux mêmes obligations de publications d’informations que les entreprises européennes.

Documents utiles

CONTRIBUTION DE LA CPME À LA CONSULTATION CSRD

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Économie

Vos actualités juridiques

08 juin 2023

Textes applicables à partir du mois de juin, guide des allégations environnementales : la CPME vous informe sur les dernières nouveautés. Guide... Voir l'article