48ème édition du Congrès UNTEC : Le rendez-vous des professionnels de la construction !

mercredi
9
septembre
9h
Centre de Congrès Jean Monnier
33 Boulevard Carnot
Angers, 49100
Gratuit
Partager :


DESCRIPTIF

Ruptures économique, climatique, digitale, sociale : enjeux et confiance pour l’économie et la filière BTP

Quelles sont les ruptures auxquelles doivent faire face notre économie et la filière BTP ?

 

Le thème de ce 48ème Congrès s’impose encore plus au vu de la crise sanitaire et économique qui frappe notre pays et le monde entier.

 

Nous l’avions choisi il y a bientôt un an à la suite du succès du Congrès sur l’Intelligence Artificielle à Avignon.

 

Rupture économique en premier lieu, renforcée par cette crise, mais aussi sur le fond depuis plusieurs années une rupture environnementale, une rupture digitale et au final une rupture sociale.

 

Pour y faire face, nous devons répondre avec unité, détermination et confiance.

 

La confiance tout d’abord dans notre économie, dans les expertises métiers de la filière BTP, mais aussi la confiance dans l’agilité de ses acteurs, notamment des économistes de la construction, à la fois l’un des plus anciens mais aussi l’un des plus innovants métiers de la filière.

 

La confiance également dans notre capacité humaine à faire preuve de résilience !

 

Ce 48ème Congrès est volontairement placé sous le signe de la mobilisation des professionnels de la construction et des clients du secteur public et privé pour créer une nouvelle dynamique.

 

Une dynamique commerciale pour à nouveau échanger et commercer, vendre, nouer des contacts, des contrats...sachant que tous les grands acteurs ont confirmé leur présence.

 

Une dynamique du savoir et de l’expertise, essentielles dans nos métiers, pour maîtriser et relever au mieux les enjeux de la filière BTP et des économistes de la construction.

PROGRAMME

4 conférences vous sont proposées pour répondre avec solutions à la clé aux problématiques suivantes :

- Quels sont les enjeux, risques et opportunités pour l’économie et la filière BTP liés à ces ruptures économique, climatique, digitale, sociale ?

- Quels sont les enjeux liés à la rupture environnementale et climatique et quels sont les témoignages des professionnels du BTP ?

- Quels sont les enjeux en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) pour les entreprises, pour les acteurs du BTP et pour les économistes de la construction ?

- Enfin, comment la « force » de l’humain peut faire face à de telles ruptures grâce à la confiance ?

 

Des personnalités émérites et reconnues en France et à l'international au vu de leurs parcours politique, économique, syndical, social, ou bien professionnel dans la filière Construction, ont confirmé leur présence.

INTERVENANTS